Globalement, c’est tout ce qui ne se voit pas, mais qui est là, et qui a une incidence sur nos vies. C'est avec l'énergétique que les blessures du passé peuvent être mises en lumière, à travers ce qu’on appelle le karma et le transgénérationnel.
C’est quoi ces bêbêtes là ?
Le karma, c’est une énergie de vie qui suit l’âme dans ses différentes incarnations. En gros, c’est la mémoire des vies antérieures.
Le transgénérationnel, c’est la mémoire de la famille, sur toutes les générations (passé, présent et futur).
Ces mémoires, ce sont des situations, ou des actes qui sont en lien avec le "côté obscur de la force". Des choses pas bien jolies jolies, que nos ancêtres ou nos âmes (précédentes vies) ont fait dans un passé plus ou moins lointain.
L'énergie entoure et compose chaque Être vivant, du plus petit insecte au plus gros mammifère, de la plus petite brindille au plus majestueux des arbres.
C'est elle qui anime toute vie sur Terre.
Elle peut être ombre ou lumière. Et lorsqu'elle est ombre, elle véhicule toute sorte de mal-Être.
J’imagine qu’un exemple vous aidera à mieux comprendre l’impact que ces énergies peuvent avoir sur nous :
Nous avons tous, dans nos vies, des situations ou des problèmes physiques qui semblent se répéter périodiquement. Comme par exemple, des toux chroniques, du psoriasis, ou encore des situations redondantes, avec des Êtres Humains différents.
La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez sortir de ces schémas de répétition.
Parfois, il est utile d’aller chercher, et comprendre d’où vient la source, et parfois, cela n’est pas nécessaire.
Mais dans tous les cas, il est important de les voir, et de les conscientiser. Puis, de les « nettoyer » énergétiquement ; ce que je fais durant mes séances.
Ceux-là sont de sacrés coquins !!
Ils amènent le doute, le manque de confiance en soi, et tant de mots déplaisants que je vais m’abstenir de tous les citer.
Ils sont là pour nous empêcher inconsciemment d’avancer vers un mieux être.
Et oui, l’inconnu rend méfiant ! Et le mental et l’égo se fient uniquement à ce qu’ils connaissent. Donc ils créent des blocages partout !
Mais ils ne sont pas si mauvais.
Nous avons besoin d’eux.
L'objectif est de trouver le juste équilibre entre l’alerte et le blocage. Là aussi, il existe une solution magique pour y parvenir : Le "travail" sur soi, dans la bienveillance.
Avec mon aide, vous pourrez apprendre à dompter ce mental, si fort soit-il, car la force est avant tout, en vous !
Oui, cela prend du temps, car rien n'arrive en claquant des doigts. Le mental est un outil auquel des années d'éducation basées sur la raison et la logique ont donné un pouvoir au-delà de celui qui est le sien.
Nous réapprenons à lui octroyer la place qui est la sienne, celle d'un outil utile mais en harmonie avec le corps et l'esprit.
Il peut être encore plus sournois que le mental… Et oui ! Comment est-ce possible ? Allez-vous me demander.
Je vous explique.
L’émotion est un cadeau de la vie.
Elle est là pour vous dire si vous allez bien ou non.
Mais elle devient "sournoise" lorsque vous refusez de l’écouter. Non pas par envie, mais par nécessité d'être entendue.
Elle va alors se loger quelque part dans votre corps et vous rendre malade à des degrés plus ou moins importants, selon la violence de la situation qui a créé cette émotion.
Vous allez vous soigner avec des traitements médicaux, mais le mal va revenir, encore et encore, parfois sous une forme différente, parfois sous la même forme, car vous n'aurez pas guéri la source du problème.
Apprendre à accueillir chaque émotion, « bonne ou mauvaise », avec une même bienveillance, devient une force dans votre quotidien.
L’émotion est votre alliée de chaque instant, et il est important de la considérer avec beaucoup de respect.
Ignorer une émotion, c'est ignorer que votre corps vous parle, c'est vous ignorer, vous tourner le dos.
Rappelez-vous :
Vous êtes la personne la plus importante pour vous !
Notamment les vieux logements peuvent être chargés d’énergies anciennes avec une histoire sombre qui perturbe l’harmonie des personnes qui y vivent. Et parfois, il y a des âmes d’anciens habitants, qui sont perdues et qui errent là, sans but.
Voyez, par exemple, une maison construite sur un ancien cimetière… Oui, cela semble être tout droit sorti d’un bon vieux film d’horreur à budget très serré…
Et pourtant, même si les esprits/âmes, qui se baladent dans la belle maison toute neuve, ne font de mal à personne, leur présence peut être dérangeante.
Même en restant sur quelque chose de moins évident, quel que soit le logement, ou le bâtiment professionnel, il est construit sur un terrain qui a déjà un certain vécu (violences en tout genre telles que des guerres, ou des batailles de village, pillages...).
Toutes ces mémoires du passé sont ancrées dans le lieu. Il devient parfois important de nettoyer énergétiquement ces endroits afin de retrouver une certaine sérénité de vie.
En effet, de plus en plus de personnes ressentent les énergies environnantes, et donc, ressentent, et même, voient ces âmes en "vagabondage".
Ces esprits et/ou ces énergies restants sur un lieu de vie sont parfois inoffensifs, et parfois non.
Ils peuvent être à l'origine de différents maux tels que des soucis pour bien dormir, ou encore des douleurs physiques qui s'estompent lorsque vous vous éloignez du lieu...
Il existe plusieurs manifestations physiques qui peuvent traduire un souci énergétique sur le lieu de vie, ou professionnel.
Dans un premier temps, il est important d'évaluer si le souci vient du lieu ou de la personne. Ensuite, faire le nécessaire en fonction de la situation.
Selon les endroits et le nettoyage à effectuer, je peux m’en occuper à distance ou en présentiel (le travail à faire définira si oui ou non, je dois me déplacer).
Avec oracles et tarot. Pour avancer plus sereinement dans la vie, avec des informations liées à votre passé, votre présent ou votre futur.
Ou en canalisation directe avec les esprits qui seront là pour vous guider dans votre cheminement personnel.
Ces outils me permettent d'accéder aux réponses liées à vos questionnements.
Quels que soient vos soucis et vos inquiétudes, je suis en mesure de vous apporter des réponses claires et précises.
Cependant, il est important de comprendre que ce qui est valable à l'instant T peut tout à fait être faux à l'instant T+1, surtout si le tirage ou la canalisation concerne directement ou indirectement une personne ou situation extérieure à la consultation.
Quoi qu'il en soit, grâce à ces outils vous pouvez connaître les "grandes lignes" afin d’avoir une idée précise de l’endroit où poser vos pieds dans la plus grande sérénité.
Ces axes autour desquels je travaille sont aussi importants les uns que les autres.
Il arrive souvent que les trois premiers axes soient liés.
Trouver l’équilibre pour chacun d’eux permet d’harmoniser notre Être
et d’améliorer le Bien-Être personnel.
Nous pouvons y parvenir grâce à un accompagnement adapté à votre personnalité.
Elle consiste à entrer en relation avec l'animal par des biais différents des Êtres Humains.
Son efficacité est prouvée par l'intermédiaire de dizaines de thérapeutes qui œuvrent depuis des années auprès notamment d'équidés et qui obtiennent de fabuleux résultats.
Aujourd'hui, le bien-être animal est mis en avant, pour leur plus grand bonheur.
Mais comment détecter le besoin de recourir à une CA ?
Parfois, nos animaux agissent de façon étrange et cela nous laisse inquiets et frustrés de ne pas comprendre ce qui les tracasse.
Ils peuvent avoir des comportements physiques (léchage de pattes, peau abîmée...) qui sont liés à un souci émotionnel parfois difficile à décrypter.
Cela peut provenir d’un mal-être lié à leurs premiers mois, ou, tout comme l’Être Humain, à du transgénérationnel ou du karmique.
Nos loulous aussi sont des boules d’énergies lumineuses et sombres. Ils ont tout autant besoin de la même attention que nous !